Rejoignez Sud Education ou Sud Recherche EPST !

Accueil > Infos UPS et ailleurs > Projet de loi El Khomri : appel unitaire pour le 12 mai

Projet de loi El Khomri : appel unitaire pour le 12 mai

mardi 10 mai 2016

Le 12 mai, l’interpellation des parlementaires monte d’un cran !

Ne lâchons pas les manifestations comme moyen d’expression !

En Haute -Garonne, en cohérence avec le communiqué unitaire national du 2 mai 2016, les organisations syndicales de salarié-es, lycéen-nes et étudiant-es, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL FIDL réaffirment leur détermination à obtenir le retrait du projet de loi travail et à gagner de nouveaux droits.

Elles rappellent une fois encore que manifester est un droit et que les pouvoirs publics doivent garantir ce droit et la sécurité des manifestant. Elles dénoncent et contestent la stratégie du maintien de l’ordre mise en place par le pouvoir. Une stratégie qui s’est encore vérifiée le 3 mai à Toulouse et qui encourage toutes les formes de violence. Elles s’insurgent contre l’utilisation des moyens publics pour servir les intérêts des grands groupes privés, à ;l’image de la protection du Président du MEDEF le 14 avril à Castelmaurou avec plus d’une dizaine de charges des gendarmes contre les manifestants, ainsi que de l’évacuation violente du Mcdo de Toulouse le 3 mai, tout un symbole !!

Les organisations interpellent les députés de Haute -Garonne et les exhortent à rejeter ce projet de loi qui accentue la précarité, marque la remise en cause des conventions collectives, ruine les garanties collectives. Elles exigent le maintien de la hiérarchie des normes et du principe de faveur protecteur des droits des salarié-es.

Contrairement au dires du gouvernement , il ne s’agit pas d’une posture philosophique mais d’un combat social, économique, démocratique et républicain !! Un combat de la modernité et de l’avenir contre l’archaïsme d’une pure idéologie à bout de souffle ! C’est pourquoi, les organisations exhortent les députés de Haute-Garonne à ne pas céder au chantage au 49.3 ni aux pressions électoralistes et d’appareil qui sont indignes mais également le signe d’un exécutif réduit à fouler aux pieds notre république pour sauver un système et un patronat dont il est le valet.
Les organisations appellent les salarié-es dans les entreprises et les administrations à multiplier les assemblées générales pour débattre de l’amplification de la mobilisation, y compris par la grève reconductible, pour obtenir le retrait du projet de loi et obtenir de nouveaux droits.

Comme partout dans le pays, elles appellent à une nouvelle manifestation unitaire le 12 mai à Toulouse.

Départ à 12 heures du Monument aux Morts .

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.