Rejoignez Sud Education ou Sud Recherche EPST !

Accueil > Infos UPS et ailleurs > Non tenue du CTE/CHSCT : message de l’intersyndicale du 29 juin

Non tenue du CTE/CHSCT : message de l’intersyndicale du 29 juin

jeudi 30 juin 2016

Le CTE/CHSCT d’hier après-midi n’a pas pu se tenir.
Conformément au mandat de l’assemblée générale des personnels du 28 juin, les personnels sont venus dire leur refus du "plan de développement/plan de redressement" proposé par la direction de l’UPS et de tout gel de poste.
Conformément à la demande de l’AG, les organisations syndicales CGT, FSU et UNSA n’ont pas siégé à ce CTE/CHSCT interdisant que le quorum soit atteint.
Dans tous les cas, il a été demandé, avant que les différentes instances ne se prononcent, que le président de l’université vienne présenter et expliquer son plan devant l’ensemble des personnels.
Veillons maintenant à ce que la tenue d’un CTE sur cette question se fasse donc après cette présentation, ce qui reporte d’autant tout vote du CA sur ce sujet.

Demain, vendredi 1er à 13h00 il y aura une nouvelle AG des personnels (Amphi GRIGNARD bât. 2A).

Tous les agents qui se préoccupent de ce plan qui ne prévoit rien moins que la suppression de 200 postes à l’université pour les deux années à venir se doivent de venir.

Ensemble comme hier après-midi, nous nous ferons entendre.

L’intersyndicale CGT, FO, FSU, Sud Education, UNSA

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.