Rejoignez Sud Education ou Sud Recherche EPST !

Accueil > Infos UPS et ailleurs > Une rentrée très tendue : assemblée générale des personnels et des étudiants du (...)

Une rentrée très tendue : assemblée générale des personnels et des étudiants du 15 septembre

mardi 13 septembre 2016

Le nombre d’étudiants augmente toujours mais pas les capacités de la fac à les accueillir et bien former, loin s’en faut puisque, contre toute attente, c’est une réduction sévère des moyens humains que veut imposer la direction.

En cette rentrée, après avoir mis en place des quotas (parfois appelés "capacités de gestion" ou "capacités d’accueil") et avoir diminué de plusieurs dizaines de milliers d’heures l’offre de formation (30 000 à 40 000 uniquement à la FSI), l’université Paul Sabatier ne ménage pas ses efforts en matière d’innovation pédagogique : enseignements démarrés sans connaitre le nombre d’inscrits, sans avoir de salles attribuées, sans avoir de secrétariats...

Pendant que l’UFTMP (ou ComUE), obnubilée par la duperie de l’Idex, ressuscite le "périmètre d’excellence", quel sort réserve-t’on à notre université ? Enseignements supprimés, formations au rabais, budgets diminués, personnels méprisés et épuisés, CDD non renouvelés... Comme si cela ne suffisait pas, on nous annonce le gel de 200 postes au nom d’un plan de "redressement" ! De qui se moque-t’on ?

La dégradation de nos conditions de travail n’a rien d’inéluctable, elle résulte d’un choix, celui d’une université à double vitesse, où la bataille pour "l’excellence" prépare un champ de ruines pour tous.

Seule une réaction collective des personnels peut permettre d’imposer d’autres solutions.

L’intersyndicale de l’UPS appelle à une mobilisation forte, jeudi 15 septembre, en accord avec le mouvement national au sein de l’ESR et en lien avec la manifestation prévue à 12h contre la loi El Khomry. Venez dire massivement votre refus de la destruction programmée de notre université. Un préavis de grève est déposé ce jour sur la fac.

Assemblée générale des personnels et étudiants

jeudi 15 septembre - 10h00

Amphi Concorde, U4

L’intersyndicale CGT, FO, FSU, Sud Education et Recherche, UNSA rappelle le mandat que lui ont donné en AG les personnels de la fac et qu’elle a tenu tout au long de l’année passée dans les instances où elle siège, notamment :

- Rejet du plan social annoncé à l’UT3, refus de tout gel de postes et demande de la création de postes à la hauteur des besoins de notre université
pour assurer un service public de qualité et pour dé-précariser les non titulaires.

Mais aussi,

- Refus du RIFSEEP (réforme des primes) et demande de l’intégration de toutes les primes dans les salaires avec une revalorisation des grilles indiciaires.

L’intersyndicale CGT, FO, FSU, Sud Education et Recherche, UNSA

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.