Rejoignez Sud Education ou Sud Recherche EPST !

Accueil > Infos UPS et ailleurs > Idex > Signature de la convention pour l’Idex UNITI : qui croire ???

Signature de la convention pour l’Idex UNITI : qui croire ???

mercredi 28 mars 2012

Dans un message envoyé à ses collègues mathématiciens, M. Reversat, vice-président du CA de l’UT3, a annoncé le report de la signature de la convention entre le PRES et l’Etat pour la mise en route de l’Idex UNITI au mois de décembre :

La convention liée au démarrage de l’Idex à Toulouse, qui devait être signée avant le 15 avril, le sera en décembre. Cela semble en effet beaucoup plus raisonnable qu’elle soit examinée par les nouveaux conseils, d’autant plus qu’il a été aussi acquis que les premiers versements n’en seront pas ralentis : 13M€ pour les labex.
Cette nouvelle date a été obtenue au ministère par les démarches des présidents des établissements du PRES, en particulier de l’UPS, notre Université est en effet une pièce maîtresse du succès de l’Idex toulousain.

Ce message semble avoir beaucoup circulé mais n’a eu aucune confirmation. Bien au contraire, G. Casamatta, mais pas seulement lui, continue à vouloir signer au plus vite cette convention ; voir l’article sur le site d’Educpro : http://www.educpros.fr/detail-artic.... Par ailleurs, à l’UT3, lors de sa venue au pôle SdM, le mercredi 21 mars de 16h à 18h, il a été demandé à G. Fourtanier s’il signerait cette convention. Il n’a pas répondu, il s’est contenté de minimiser l’importance de cette signature.

Plus que jamais, il faut redire notre demande d’un moratoire sur toute signature et d’une large consultation de tous les personnels par référendum en signant la pétition :

http://cgtpaulsab.free.fr/petition.php

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.