Accueil > Infos UPS et ailleurs > Une autre démocratie étudiante

Une autre démocratie étudiante

jeudi 4 juin 2015

Les grandes électrices et électeurs des établissements d’enseignement supérieur sont appelé-e-s à s’exprimer pour les élections CNESER, ils doivent faire un choix début juin entre cinq organisations.

La fédération Solidaires étudiant-e-s, née en 2013, présente une liste à ces élections. Nous défendons un enseignement supérieur et une recherche accessibles à tout le monde, publics et critiques. Pour défendre cette vision au quotidien, nous construisons un syndicalisme démocratique, combatif et indépendant. En nous présentant à cette instance, où nous n’avons pas encore obtenu d’élu-e, nous souhaitons porter plus largement ce projet pour un autre enseignement supérieur et une autre démocratie étudiante. Ce projet est détaillé dans la profession de foi ci-jointe, où nous présentons sept pistes pour insuffler une nouvelle dynamique dans le CNESER et l’enseignement supérieur.

Nous souhaitons que notre présence au CNESER obéisse à des principes de transparence et de partage de l’information. Nous regrettons ainsi que les élu-e-s étudiant-e-s siégeant à cette instance ne communiquent pas régulièrement de compte-rendus de leur mandat, sauf quand il s’agit de faire campagne pour leur réélection.

Nous mettons en ligne toutes les informations relatives à notre campagne sur un site dédié : http://www.solidaires-etudiant.org-

Suite aux fraudes électorales des scrutins précédents le processus de vote a été complexifié. Vous trouverez sur le site une fiche technique comment voter.