Rejoignez Sud Education ou Sud Recherche EPST !

Accueil > Infos UPS et ailleurs > STOP, l’austérité n’est pas la solution, elle est le problème !

STOP, l’austérité n’est pas la solution, elle est le problème !

lundi 5 octobre 2015

Assemblée générale des personnels

UPS, le 6 octobre

En Haute-Garonne comme partout en France, les salariées et retraitées expriment leurs attentes, leur exaspération grandissante face à une situation économique et sociale qui ne cesse de se dégrader et pour exiger une autre répartition des richesses qu’ils produisent.
Cédant aux pressions des puissances financières, au MEDEF, aux injonctions de Bruxelles, le gouvernement déroule une politique qui remet en cause notre modèle social assis sur l’égalité, la justice et la solidarité.
Accompagnées par une bataille idéologique inédite, les politiques menées se traduisent par des mesures de régression sociale qui vont impacter tous les salarié-es.
Après l’ANI de 2013 et les lois Macron, Rebsamen, c’est carrément la fin du code du travail qui est visée dans la rapport Combrexelle, suivie d’une nouvelle attaque médiatique contre le statut des fonctionnaires par le bras armé du Medef, Emanuel Macron.
Dans un contexte où les inégalités se creusent et où la précarité se développe, les organisations CGT, FSU, Solidaires, UNEF réaffirment leur volonté de contribuer au renforcement des mobilisations et à leurs convergences, dans un cadre unitaire le plus large possible d’ici le 8 octobre et pour la suite.
Aujourd’hui, les jeunes sont fortement touchés par l’austérité, que l’on soit étudiantes, jeunes travailleurs ou lycéen.e.s. Ils n’ont pas de problèmes avec l’emploi, c’est l’emploi qui a un problème avec les jeunes quand 1/4 d’entre eux sont au chômage ! Sans oublier les conditions de vie quand un tiers des salariés précaires sont des étudiants ou des apprentis ! Stop au bizutage social pour les jeunes. Et de plus en plus d’étudiants sont contraints à se salarier pendant leurs études (50%). Mais cela se ressent aussi dans l’enseignement supérieur, lorsque tous les étudiants ne peuvent pas s’inscrire, les amphis sont délabrés et surchargés… Aujourd’hui l’austérité bloque l’ac-cès à tout.e.s dans l’enseignement supérieur.
Tous ensembles exigeons de travailler mieux et moins pour travailler tous. Exigeons l’arrêt des licenciements ainsi que la pérennisation et la conquête de nouveaux droits (retraites, protection sociale, garanties collectives), le développement des services publics et la relance industrielle.

STOP, l’Austérité n’est pas la solution, elle est le problème ! C’est plus de droits assis sur la base des conquis sociaux dont ont besoin les salariés, les retraités et notre jeunesse !!

AG des personnels
Amphi EINSTEIN au bâtiment 3TP2
mardi 06 Octobre 2015 de 12h30 à 13h30.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.