Appel pour une votation citoyenne

A l’appel des organisations syndicales CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNEF, UNL, FIDL :

Votez à l’UPS : UPSIDUM, du Lundi 6 au Mercredi 8 Juin, de 12h00 à 13h00

Loi travail, votation citoyenne : https://solidaires.org/Loi-travail-VOTATION-CITOYENNE

Téléchargez le bulletin de vote :bulletin-votation_loi_travail_juin2016

La démocratie ayant un sens pour les salarié-e-s, les jeunes, les privé-e-s d’emplois,
les retraité-e-s, les organisations syndicales et de jeunesse, mobilisées depuis presque 3 mois décident d’une VOTATION CITOYENNE dans les entreprises, les administrations et les lieux d’étude.

La mobilisation puissante des salarié-e-s, jeunes, privé-e-s d’emplois et retraité-e-s s’est construite dans le pays pour combattre le projet de Loi Travail et porter l’exigence de nou- veaux droits sociaux pour les salarié-e-s. Pour toute réponse le gouvernement a choisi le déni de démocratie avec l’utilisation du 49.3, puis l’autoritarisme et la répression.

Plus de 70% de la population est opposée à ce projet de loi ainsi qu’à l’utilisation du 49.3.

Les mobilisations et le rapport de force dans l’opi- nion publique ont contraint le gouvernement à proposer des modifications au projet de loi, pour tenter d’en minimiser les impacts, mais le compte n’y est toujours pas pour les salariés et pour les jeunes.
Le projet demeure inacceptable, non amendable et doit être retiré.

Plus d’infos sur le projet de loi dans le fichier téléchargeable ci-dessous.

La votation citoyenne organisée par les 7 organisations syndicales doit permettre à tous les salarié-e-s, jeunes, privé-e-es d’emplois, retraité-e-s et citoyen-ne-s
de s’engager dans la mobilisation.