Appels à tous les personnels et étudiant-e-s pour les 19 septembre et 21 septembre avec préavis de grève

La direction de l’Université veut imposer un plan de « retour à l’équilibre » qui passerait notamment par deux années sans recrutement (environ 200 postes en moins sur l’université).

Mais de quel équilibre parle-t’on ?

  • Etudiants refusés
  • Cours, TD ou TP supprimés (plusieus dizaine de milliers d’heures)
  • Secrétariats sans secrétaires, cours sans salles
  • CDD non renouvelés
  • Souffrance au travail dans tous les services
  • Budgets amputés

Nous sommes déjà dans le gestion de la pénurie de moyens et de personnels et la seule chose que l’on nous propose est de diminuer encore plus les moyens et le nombre de personnels !!!

NON ! Nous refusons ce chantage qui repose sur une situation financière qui ne résulte d’aucune gabegie mais d’une politique d’étouffement des services publics habilement menée depuis plusieurs années. Dans ce contexte, le rôle du CA de notre université n’est pas de céder à ce chantage mais de rappeler que nous avons besoin de davantage de moyens pour assurer notre mission. Venons, lundi matin 19 septembre, porter ce message et demander que le CA abandonne le plan social que présente la direction. Venons nombreux !

Motion de l’AG des personnels du 15 septembre :

Les personnels de l’université Paul Sabatier réunis en assemblée générale le jeudi 15 septembre 2016, demandent (vote à l’unanimité des 70 présents, moins 1 abstention) :

Rejet du plan social proposé par la direction de l’UT3 et refus de tout gel de poste
demande de création de postes à la hauteur des besoins de notre université pour assurer un service public de qualité et supprimer les emplois précaires
ré-abondement du buget ESR au niveau national afin que les universités aient les moyens de remplir leur mission dans des locaux décents

Les rendez-vous de la semaine

Lundi 19 septembre, 8h30 rassemblement devant le bâtiment U4, UT3

Pour demander au CA de l’université de ne pas voter le plan social proposé par la direction de l’UT3 :Non au plan social à l’université. Parce que le service public vaut mieux que ça !

Lundi 19 septembre, 14h00 Assemblée Générale, UT3 (amphi BAILLAUD Bat U4)

Mercredi 21 septembre allons à la rencontre de M. Thierry Mandon,

secrétaire d’état en charge de l’ESR, en visite à l’université Jean Jaurès, pour lui demander que les universités aient enfin les moyens suffisants pour remplir leur mission.