Solidaires-UPS

Rejoignez Sud Education ou Sud Recherche EPST !

Accueil > Infos UPS et ailleurs > Lettre de l’intersyndicale CGT-FO-SUD

Lettre de l’intersyndicale CGT-FO-SUD

jeudi 21 avril 2016

Lors de l’entrevue avec plusieurs syndicats (cf ici), la présidence de l’UPS avait annoncé la suspension d’un projet de réaménagement des secrétariats pédagogiques de la FSI dont l’annonce faite dans la précipitation avait alarmé une grande partie des personnels. Dans la lettre ci-dessous envoyée le jeudi 21 avril à la présidence de l’UT3, à la direction de la FSI et aux directions des ressources humaines de l’UT3 et de la FSI, l’intersyndicale CGT-FO-SUD redit son attachement à un processus concerté hors de l’urgence.


Monsieur le président,

Lundi dernier, vous nous avez assurés que le tout récent projet de réorganisation des secrétariats pédagogiques de la FSI (présenté aux personnels le mercredi 13 avril et non présenté prélablement au CHSCT) serait suspendu.

Cette nouvelle réorganisation a été présentée dans une grande précipitation et cela a clairement contribué à la confusion et à l’anxiété qui caractérisent la situation actuelle, au sein de la division de la formation. Aussi, nous nous inquiétons d’un message parvenu aux personnels de la division de la formation de la FSI les invitant à une réunion entre 12h et 13h, demain, vendredi 22 avril, pour une "explicitation de la structuration de la division de la formation".

Nous ne comprenons pas qu’à nouveau, dans l’urgence, une réunion soit organisée, sur le temps de pause des personnels et à la veille d’une semaine de vacances, d’autant plus que vous nous avez assurés lundi que rien ne serait fait dans l’urgence.

L’engagement que vous avez pris lundi dernier avait contribué autant à rassurer les personnels qu’à redonner un peu de sérénité et nous espérons que la réunion organisée en hâte ce vendredi confirmera cette volonté.

Veuillez recevoir, Monsieur le Président, l’assurance de notre considération distinguée.

syndicats signataires : CGT, FO, SUD

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.