Accueil > Infos UPS et ailleurs > Compte-rendu de l’action des personnels et de l’intersyndicale au CA du 4 (...)

Compte-rendu de l’action des personnels et de l’intersyndicale au CA du 4 juillet 2016

lundi 4 juillet 2016

Ce matin 4 juillet à 9h00 comme prévu et annoncé par les précédentes AG, les personnels et l’intersyndicale se sont rendus devant le CA de l’université (avec, à l’ordre du jour, le vote du pacte de redressement).

Ce vote était maintenu, sans que le CTE ni le CHSCT ne se soient exprimés, sans que le président soit venu expliciter son projet aux personnels, tout en leur promettant une réunion a posteriori le 11 juillet.

Après de nombreux échanges entre la présidence et l’AG des personnels, le vote du pacte de redressement a été retiré de l’ordre du jour. Ce document présenté le 17 juin au rectorat n’a donc pas plus de légitimité aujourd’hui qu’un document de réflexion. Un nouveau document sera présenté à la rentrée au CTE, puis au CA : souhaitons cette fois qu’il soit présenté aux personnels dès qu’il aura pris forme.

Le CA a cependant donné ce matin mandat au président pour poursuivre la recherche de solutions et sortir l’université de la position délicate dans laquelle le gouvernement la maintient par sa politique de désengagement.

Les personnels et l’intersyndicale se félicitent de la mobilisation qui a permis de redonner un sens démocratique à ce processus mal engagé, et invitent l’ensemble des personnels à une nouvelle assemblée générale demain :

Assemblée générale des personnels à 10h30
Mardi 05 juillet 2016