Accueil > ComUE UFTMP (Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées) > Appel de la première Coordination nationale de l’éducation Pour le retrait du (...)

Appel de la première Coordination nationale de l’éducation Pour le retrait du Plan étudiants, de la plateforme Parcoursup et des projets de réforme du bac et du lycée

mardi 30 janvier 2018

(Le 27 janvier 2018)

Considérant que le « projet de loi relatif à l’orientation des étudiants » – dont l’application est à ce stade illégale et fait l’objet de recours devant le Conseil d’État -, les projets de réforme du Bac et du lycée font système et doivent être retirés, les membres de la Coordination nationale de l’éducation réuni.e.s le 27 janvier appellent :
- les lycéen.ne.s, les étudiant.e.s, les parents d’élèves et les personnels de l’éducation et de l’ESR à se mettre en grève et à participer massivement à la journée nationale de mobilisation du 1 er février, sous toutes les formes décidées collectivement ;

- à la mobilisation pour la journée d’action du 6 février ;

- à banaliser les journées du 1er et du 6 février dans les établissements d’enseignement supérieur ;

- à la tenue d’assemblées générales dans tous les lycées et établissements d’enseignement
supérieur en vue d’amplifier la mobilisation et de définir de nouvelles modalités d’action ;

- à participer massivement à la Coordination nationale de l’éducation du 8 février.

Appel adopté à l’unanimité moins 1 contre

La CNE s’est réunie à l’initiative des organisations et associations suivantes : CGT-Ferc, FO Fnec FP, FSU, SGL, Solidaires étudiant.e.s, SUD éducation, UNEF, UNEL, UNEL SD, ASES, FCPE, Sauvons l’Université !

Ont participé à la CNE du 27 janvier les établissements suivants :
Aix-Marseille, Amiens, Angers, Bordeaux-Montaigne, Bordeaux, Compiègne, EHESS, Grenoble, Lille , Lyon 2, Marne-la-Vallée, Montpellier 3, Orléans, Paris 1, Paris 2, Paris 3, Paris 4, Paris 5, Paris 6, Paris 7, Paris 8, Paris 9, Paris 10, Paris 11, Paris 12, Paris 13, Reims, Rennes 1, Rouen, Strasbourg, Toulouse Jean-Jaurès , Tours, Versailles Saint Quentin.