Solidaires-UPS

Rejoignez Sud Education ou Sud Recherche EPST !

Accueil > Infos UPS et ailleurs > UT2J apporte son soutien au personnel BIATSS d’UT3

UT2J apporte son soutien au personnel BIATSS d’UT3

mercredi 27 mars 2019

Le personnel BIATSS de l’université Toulouse III-Paul-Sabatier luttent contre les propositions de Jean-Pierre Vinel président de l’université concernant les modifications des conditions de travail, de l’allongement du temps de travail et le chantage de la présidence.

Jeudi 21 mars et mardi 26 mars le personnel a réalisé un blocage des entrées de l’université. Une pétition avec plus de 1 000 signatures est en cours contre une "politique sociale rénovée".

Nous sommes solidaires de la lutte de nos collègues contre les attaques de la présidence de l’UPS.

Leur combat est le nôtre, nous sommes tous et toutes concerné.es.

Aujourd’hui c’est l’université Paul Sabatier demain c’est l’UT2J.

En pleine campagne médiatique de dénigrement des fonctionnaires, orchestrée par le gouvernement, aujourd’hui mercredi 27 mars est présenté le projet de loi dit de transformation de la fonction publique au Conseil des Ministres avant d’être transmis au Parlement pour y être débattu, amendé, adopté.

Ce texte permet le recours accru aux contractuels, révise le rôle des instances de représentation du personnel, organise la mobilité des agents dont les postes seront supprimés…

La « réforme » ne touche pas pour l’instant à la durée de travail des agents de l’Etat. Mais les parlementaires pourront se saisir du sujet par amendement, précise-t-on au cabinet du secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics, Olivier Dussopt.

Les personnels, avec leurs organisations, n’acceptent toujours pas le gel de la valeur du point d’indice et les pertes considérables de pouvoir d’achat (- 17% équivalent à 2 mois de salaire depuis 2000), le rétablissement du jour de carence et les 120 000 nouvelles suppressions d’emplois envisagées.
Après avoir multiplié les cadeaux fiscaux aux vrais privilégiés, le gouvernement tente de dévier l’attention sur la fonction publique.
Les fonctionnaires, voilà l’ennemi !

Sud Education, FSU SNASUB

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.