Solidaires-UPS

Rejoignez Sud Education ou Sud Recherche EPST !

Accueil > Infos UPS et ailleurs > Idex > L’intersyndicale s’adresse aux membres du CA du PRES

L’intersyndicale s’adresse aux membres du CA du PRES

mercredi 4 avril 2012

A l’avant-veille du CA du PRES (vendredi 6 avril), une lettre est adressée par l’intersyndicale de site aux membres du CA du PRES leur demandant solennellement de ne s’engager à aucune signature en direction de la mise en place de l’Idex. Aujourd’hui, les craintes sont très vives. Avec l’annonce du retrait de la signature de la convention d’attribution de l’ordre du jour de cette réunion, G. Casamatta a fait mine de reculer ; il n’en est en fait rien puisque ce point a été remplacé par un point sur une convention de préfinancement dont la signature engagerait très fortement le site vers le processus de fusion.

Texte de la lettre

L’intersyndicale du site

à Toulouse le 4 avril 2012

Objet :Conseil d’administration du 6 avril 2012

A Mesdames et Messieurs
les membres du conseil d’administration
du PRES Université de Toulouse

Mesdames, Messieurs

Au vu de l’ordre du jour du conseil de ce 6 avril, il vous sera proposé une convention de préfinancement PRES/ANR pour la mise en place du projet UNITI. Vous avez vous-même porté devant vos conseils le projet et en avez relevé les nombreuses critiques. Vous savez qu’il vous faut à nouveau gagner la confiance de toute la communauté, condition nécessaire à la réussite d’une telle entreprise. Déjà des membres fondateurs eux même conditionnent leur signature à des amendements profonds du projet, sur la gouvernance sur les nouveaux statuts de la structure, l’indépendance des budgets et des des ressources humaines. Signer aujourd’hui pour le lancement du projet serait irresponsable tellement le chemin à parcourir est grand.

L’intersyndicale du site vous demande solennellement de ne pas traiter ce point de l’ordre du jour en effet il semble entendu par tous, que la communauté souhaite d’abord pouvoir librement débattre du projet avant que vous ne vous engagiez pour elle.

Cordialement,

Signataires : Syndicats CGT des établissements du PRES, SNTRS-CGT, CGT INRA, SNCS-FSU, SNESup-FSU, FSU Toulouse 3, SUD Solidaires, SGEN Midi Pyrénées,.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.